Vous comptez acheter un mini coffre-fort pour mettre vos objets de valeur en sécurité ? Dans ce cas, prenez le temps de bien analyser la situation afin d’obtenir un modèle avec un bon niveau de sécurité. Nous allons voir à travers cet article les différents types de serrure de mini coffre-fort afin de vous aider à choisir le modèle qu’il vous faut.

La serrure à clé

En plus d’être moins coûteux, un mini coffre-fort à serrure à clé est aussi connu pour sa facilité d’utilisation. Ce type de fermeture vous permettra de bien sécuriser vos biens grâce à la robustesse dont l’équipement dispose. Assurez-vous seulement que la clé ne tombe pas entre de mauvaises mains et vous n’aurez aucun problème. Vous pourriez par exemple la garder en permanence avec vous à condition de ne pas la perdre. En outre, il vous est aussi recommandé de confier la clé à une personne de confiance au cas où vous auriez peur de l’égarer.

La serrure à clé avec combinaison mécanique

Un mini coffre-fort à clé combiné à une combinaison mécanique offre un système de sécurité à double tour impénétrable. Même si un individu mal intentionné arrive à vous prendre la clé. Il ne sera pas en mesure d’ouvrir le coffre vu qu’il ne dispose pas du code de déverrouillage. En plus de cela, vous pourriez changer le code à tout moment afin d’augmenter son niveau de sécurité. À noter que les grands fabricants de coffres-forts n’ont aucun mal à fabriquer des modèles avec ce type de serrure.

La serrure électronique

Généralement, un mini coffre-fort avec une serrure électronique est à la fois fiable et pratique. Avec ce type de coffre, vous serez le seul à connaitre le code de déverrouillage. De plus, vous pourriez le modifier à chaque fois que vous le jugerez nécessaire. De cette manière, les voleurs ne sauront jamais le code d’ouverture de votre coffre. À souligner que vous aurez largement le choix sur le nombre de combinaisons que vous pourriez utiliser. Par ailleurs, une clé de secours vous sera offerte en cas de besoin.

La serrure biométrique

Un coffre-fort avec un système biométrique est encore peu utilisé par la clientèle malgré son niveau de sécurité. Par contre, tout porte à croire que ce type de serrure sera plus demandé d’ici quelques années. Effectivement, il est plaisant et plus fiable de ne pas avoir besoin d’une clé ou d’un code pour ouvrir son mini coffre-fort. Effectivement, votre empreinte digitale sera la seule à pouvoir ouvrir l’appareil. Pour cela, vous aurez le choix entre l’utilisation de vos doigts ou de votre rétine pour débloquer la serrure.

Au final, vous avez maintenant à choisir entre les quatre types de serrure que nous venons de voir pour sécuriser votre mini coffre-fort. Notez bien que le coût de l’appareil peut varier en fonction de la serrure que vous choisirez. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous n’allez pas vous focaliser uniquement sur ce point dans votre choix de coffre-fort. N’hésitez pas à demander l’avis d’un spécialiser ou l’aide de vos amis en cas de besoin.